Le don en tant que Particulier : Avantages et privilèges

En tant que donateur, vous serez invité(e) à participer aux évènements du Musée, vernissages et inaugurations, et recevrez des invitations pour les expositions temporaires comme pour le catalogue des expositions.

Un don pour la Fondation est déductible :

• de l’impôt sur le revenu

À hauteur hauteur de 66 % du montant de votre don et dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Exemple :
Montant de votre don : 500 €
Réduction d’impôt : 330 €
Coût réel pour vous : 170 €

• de l’impôt de solidarité sur la fortune

Grâce à la loi TEPA, vous bénéficiez d’une réduction de votre ISF à hauteur de 75% de votre don. Vous pouvez ainsi consacrer tout ou une partie de votre ISF aux projets de la Fondation pour le Rayonnement du Musée de Montmartre.
Vous pouvez réduire votre ISF à zéro dans la limite de 50 000 € de déduction.

Exemple : Vous devez payer 3 000 € d’ISF. En faisant un don de 4 000 €, vous en déduisez 75 % de votre impôt, soit 3 000 €, donc la totalité.

Pour faire un don :

J’effectue mon don en ligne La procédure de Don en ligne du site de la Fondation de France est sécurisé par la norme de sécurité SSL, protocole le plus répandu en matière de transactions électroniques. Ce standard permet de crypter toutes vos informations confidentielles (données personnelles, causes soutenues ...). Aucune de ces informations ne transite en clair sur le réseau.(paiement sécurisé).

donation_bbutton

Ou

J’effectue mon don par chèque à l’ordre de « Fondation de France – n° 912 » accompagné du bulletin de don à Télécharger et à renvoyer à l’adresse :

Fondation pour le Rayonnement
du Musée de Montmartre