Le don en tant que Professionnel : Avantages et privilèges

En tant que donateur, vous serez invité(e) à participer aux évènements du Musée, vernissages et inaugurations, et recevrez des invitations pour les expositions temporaires comme pour le catalogue des expositions.

Un don pour la Fondation est déductible :

• de l’impôt sur les sociétés

À hauteur de 60 % dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires de l’entreprise (art. 238 bis du C.G.I.).

Pour un don de 3 000 €, vous bénéficiez d’une réduction d’impôts de 1 800 €.
Le coût réel net est de 1 200 €. Votre entreprise peut bénéficier de contreparties à hauteur de 25 % maximum du montant du don (invitations, entrées gratuites, soirées privées…).

Un reçu fiscal vous sera adressé par la Fondation de France.

Transnational Giving Europe

Pour permettre aux donateurs européens de faire un don en bénéficiant de la déductibilité fiscale locale, la Fondation de France a conclu des accords avec 15 pays partenaires parmi lesquels : l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, le Luxembourg, le Royaume-Uni et la Suisse.

Si vous résidez dans l’un de ces 15 pays partenaires et souhaitez bénéficier des réductions fiscales, contactez-nous :
+ 33 (0)1 49 25 89 43
fondation@museedemontmartre.fr

Pour plus d’informations, consultez le site :
www.transnationalgiving.eu

Pour faire un don :

J’effectue mon don en ligne La procédure de Don en ligne du site de la Fondation de France est sécurisé par la norme de sécurité SSL, protocole le plus répandu en matière de transactions électroniques. Ce standard permet de crypter toutes vos informations confidentielles (données personnelles, causes soutenues ...). Aucune de ces informations ne transite en clair sur le réseau.(paiement sécurisé).

donation_bbutton

Ou

J’effectue mon don par chèque à l’ordre de « Fondation de France – n° 912 » accompagné du bulletin de don à Télécharger et à renvoyer à l’adresse :

Fondation pour le Rayonnement
du Musée de Montmartre